BOA-MADAGASCAR au cœur du développement culturel et économique Tosik’Art

BOA-MADAGASCAR s’est engagée en tant que Sponsor Exclusif de l’évènement TOSIK’ART organisé par le Ministère de la Communication et de la Culture. Il s’agit d’un concours national qui vise à identifier, accompagner et primer les meilleurs projets de création de développement d’entreprises dans le secteur culturel Malagasy.

BOA-MADAGASCAR a encouragé, à travers ce concours, les initiatives de création d’entreprise dans l’industrie culturelle.

 

Lancé en juillet dernier, ce concours a rassemblé, 726 candidats issus des 22 Régions de l’Ile. A l’issue de la première sélection, une session de formation de quinze jours a été dispensée aux 89 présélectionnés. Six modules majeurs y ont été développés : juridique, fiscalité des entreprises, marketing et communication, comptabilité et finance, outils de management, entrepreneuriat.

 

25 projets ont ensuite été qualifiés pour la finale du concours TOSIK’ART. A noter que le jury a été composé des représentants du Ministère de la Communication et de la Culture, de la BOA-MADAGASCAR et des autres partenaires.

 

La remise des trophées s’est tenue dans la soirée du 15 octobre 2019 à l’Hôtel Carlton, en présence de Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement, de Madame la Ministre de la Communication et de la Culture, des représentants de la Direction Générale de BOA-MADAGASCAR et des autres partenaires.

 

Outre le financement de la tenue du concours, BOA-MADAGASCAR a primé les cinq premiers projets porteurs et bancables par l’octroi de fonds qui leur permettront de démarrer et financer leurs activités.