BANK OF AFRICA – MADAGASCAR SE MET AU VERT

La campagne de reboisement du gouvernement est un défi pour chaque citoyen Malagasy. BANK OF AFRICA, à travers son personnel et la famille de ce dernier ; près de 300 personnes y a contribué.

Cette action citoyenne de reforestation a été réalisée le 15 février 2020 dernier, dans la Commune d’Ambohidrabiby, avec la participation de l’ONG FAFY et l’appui du technicien du Ministère des Eaux et Forêts.
En effet, les agents de la Place Tanà, accompagnés par le Président du Conseil d’Administration, M. RALISON Alphonse ; le Directeur Général M. ALAOUI Othmane, les membres du Comité d’Entreprise ainsi que les membres de la Direction Générale présentes lors de cette journée, ont également répondu à ce défi.

Le reboisement de masse sollicité par l’Etat Malagasy a incité la BOA-MADAGASCAR à la répartition de quelques 25.000 boules à graines (constituées de 4 graines de plants) et la plantation de 250 jeunes arbres à croissance rapide.
Après le discours du PCA, du DGA et du SG du Comité d’entreprise de la BOA-MADAGASCAR, tout le personnel conjointement avec les conjoint(e)s et enfants se sont dispersés pour la lancée des boules à graines et le repiquage des jeunes plants. Ces derniers ont été plantés sur une superficie de près de 10.000 m².

Une fois l’action de reboisement, de reforestation effectuée par tous, le Comité d’Entreprise a proposé une visite du Rova d’Ambohidrabiby et les autorités locales ont offert leur service pour guider tous ceux qui ont été présents.

Nous concluons que la journée du 15 février a été enrichissante pour tous, notre devoir envers la nation a été un succès et nous avons acquis une nouvelle connaissance sur l’histoire de MADAGASCAR. On peut dire que BOA-MADAGASCAR est une banque citoyenne qui se soucie de son pays mais également de son personnel.